41 avenue Jean Janvier 35000 RENNES

DENTISTE RENNES : Dr Philippe ROBERT

Chirurgien dentiste à Rennes (35) - Implantologie

41 avenue Jean Janvier 35000 RENNES
41 avenue Jean Janvier 35000 RENNES

Conserver une haleine fraîche

Contrairement aux idées reçues, la mauvaise haleine est rarement liée à des troubles digestifs : dans la majorité des cas elle provient d’un problème bucco-dentaire.

Conserver une haleine fraîche

  • Il convient de distinguer la mauvaise haleine transitoire normale présente le matin avant de se brosser les dents ou après la consommation de certains aliments et boissons, de l’halitose « vraie » qui apparaît à des heures distinctes de la journée.


  • Dans 85% des cas l’halitose est la conséquence d’un problème bucco-dentaire : hygiène dentaire insuffisante, présence de caries et sécheresse buccale favorisent la multiplication des bactéries responsables de la mauvaise haleine.


Hygiène dentaire
Hygiène dentaire

Astuces pour une haleine fraîche

  • Bien se brosser les dents et s’hydrater suffisamment avant le coucher afin d’éviter la sécheresse de la bouche qui favorise la prolifération des bactéries pendant la nuit


  • Pour éliminer les particules de nourriture résiduelle entre les dents, utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires


  • Un bain de bouche peut aider, car le rinçage avec une solution buccale adéquate empêchera le développement des bactéries.


NOS CONSEILS

Lorsque les mesures d’hygiène ne suffisent pas, il convient d’établir un diagnostic.


Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à en parler lors d’un prochain rendez-vous au Cabinet


Dernière mise à jour le: 21/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Conformément aux dispositions du couvre feu, les déplacements relatifs aux rendez vous médicaux restent autorisés VOS RENDEZ VOU SAU CABINET SONT MAINTENUS. Pensez à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire complétée.